Masaru

Konnichiwa

Masaru Nom japonais : Daimon Masaru
Age : 14 ans
Partenaire : Agumon
Date de naissance : 2 avril
groupe sanguin : B

Héros de l’histoire, Masaru est un adolescent normal ou presque. Il est le n°1 de combat de rue au Japon et rétame n’importe quel adversaire. D’ailleurs il ne semble penser qu’à cela: le combat. La moindre provocation se termine par un affrontement.

La vie de Masaru bascule le jour où il rencontre Agumon. Ne sachant pas ce qu’il est, il le défie tout de même. Masaru parvint tout de même à le vaincre et Agumon décide de devenir son suiveur. Malheureusement pour eux, Yoshino a assisté à leur affrontement et veut reprendre Agumon. Celui ci ne veut pas et Masaru décide de le protéger. Tous deux disparaissent puis Masaru se demande ce qu’est réellement Agumon lorsque celui ci réclame à manger. Masaru part lui en acheter et tombe sur Yoshino qui lui parle des digimon et du DATS tentant le convaincre de lui remettre Agumon en racontant que s’il n’obéit pas, il mourra car les digimon ne peuvent manger que la nourriture spécialisée qui est uniquement préparée par le DATS. ( Qui y a cru ? XD) Troublé, Masaru refuse toujours bien qu’on peut voir que cette nouvelle l’ennuie. Il demande alors à Yoshino de le conduire au QG du DATS où il apprend les principales règles et principale sur les digimon et le digimonde rencontrant le capitaine Satsuma. Le jeune homme n’apprécie pas le fait qu’ils veulent capturer Agumon seulement parce qu’il se trouve au monde réel alors qu’eux même possèdent chacun un partenaire digimon. Cependant lorsque l’alerte Digimon retentit pour indiquer l’apparition d’un digimon qui attaque un magasin. Alors que l’équipe du DATS pense que seul Agumon est le responsable car il doit avoir faim. Masaru n’arrive pas y croire car il lui avait demandé de rester là où il était en attendant son retour. Par la suite, Masaru et Yoshino découvriront qu’il s’agissait en fait d’un Cockatorimon. Celui ci attaquera Agumon et le blessera. Masaru en devient révolté et est furieux que son suiveur soit blessé. Alors il défie Cockatorimon à mains nues puis réussit à le frapper. Il obtient alors une digisoul orange sur son poing. Alors un vieil homme, Hiroshi Yushima, lui donnera son digivice lui disant de scanner sa digisoul. Masaru décide d’obéir et permet à Agumon d’évoluer en Geogreymon qui réussira à battre Cockatorimon prouvant aussi l’innocence d’ Agumon.
En voyant cela, le capitaine Satsuma voudra que Masaru rejoigne le DATS et il ordonnera à Yoshino de ne pas lâcher Masaru. Ce sera à la fin de l’épisode 2 que Masaru, suite à une discussion avec Hiroshi Yushima, intègrera le DATS pour permettre à Agumon de rester avec lui mais surtout pour combattre des digimon.

Durant les dix épisodes qui suivent, Masaru se révèle comme un personnage comique à qui il arrive toujours des choses incroyables. Cependant il possède une forte volonté et un orgueil démesuré qui le dissuade à toute renonciation. Il justifie toujours ses actions parce qu’un homme doit faire. Avec l’arrivée de Tohma, il n’apprécie guère sa présence car celui ci ne cesse de le rabaisser durant les épisodes 3 et 4. Cependant dans l’épisode 5, celui ci voit de quoi Masaru peut être capable. Depuis les deux garçons deviennent des amis. Masaru lui demandera même de s’occuper de sa petite sœur Chika pour anniversaire car il a un empêchement et le laissera combattre seul avec Gaomon Togemon dans l’épisode 9.

Masaru vit seul avec seul avec sa mère, Sayuri, et sa petite sœur Chika. Son père a disparu il y a maintenant dix ans et en attendant leur retour, ils se sont promis de n’avoir aucun secret. En fait, celui ci était le chef d’une équipe de chercheurs en exploration dans le digimonde et n’en soit jamais revenu. Masaru se sent pleinement responsable de la sécurité et du bien-être de sa mère et de sa sœur et essaie de faire tout pour que tout aille bien. Malgré le fait que Chika et lui se disputent sans cesse, tous deux s’adorent et ne pourraient se passer l’un de l’autre. C’est le principe même des frères et sœurs: on préfère crier sur l’autre plutôt que de lui dire « je t’aime ». (Je connais quelqu’un qui va m’approuver XD)
Masaru est extrêmement têtu mais il me semble l’avoir évoqué un peu. Il ne veut jamais renoncer et préfèrerait être blessé que de laisser un digimon lui échapper. Ce n’est pas évident de choisir comment nommer ce genre d’attitude avec les mots comme courage ou folie. Chacun est libre d’y voir ce qu’il veut mais personnellement je dirais folie. Pour l’anecdote, j’ai cria « au fou ! » quand j’ai vu Masaru courir vers Cockatorimon et le frapper dans l’épisode 1.

Aussi nous possédons deux éléments intéressants sur Masaru. La première est sa date de naissance et la seconde son groupe sanguin. Ces deux choses peuvent apporter de nombreux renseignements.
D’abord la date de naissance, le 2 Avril, est importante car celle ci est la même que la date de diffusion du premier épisode de la série marquant le début de la diffusion de Digimon Savers. Un hasard ou un clin d’œil ?
Ensuite son groupe sanguin nous apporte une foule de renseignements. Peut être l’ignoriez vous mais les japonais attachent une importance particulière à la définition des groupes sanguins.
Selon la définition du groupe sanguin B, Masaru ressemblerait à une caverne. Les autres ont du mal à cerner sa personnalité. Pour comprendre sa personnalité complexe et intéressante, il faut bien le connaître. Cependant il ne possède aucune idée préconçue, ni de principes. Il lui suffit de bien aimer une personne pour accepter son amitié.
En ce qui concerne son caractère, Masaru est très indépendant, énergique et déteste que sa vie soit gérée par les autres. Son état d’esprit change aussi vite que la météo mais cela ne dépend que de lui.
Les qualités principales de Masaru sont l’originalité, l’imagination et la créativité. Lorsqu’un travail lui plait et uniquement lorsque cela lui plait, il devient plus observateur et concentré et devient capable de réaliser de grands projets.
Au niveau des défauts, c’est l’indépendance et le refus de l’autorité, la hiérarchie et des règles. Il éprouve certaines difficultés à s’intégrer dans une équipe ou a déléguer des responsabilités. Il a le sentiment de pouvoir le faire lui-même.
Voilà analyse du groupe sanguin de Masaru terminé. Sincèrement, je la trouve vraiment très réaliste et révélant vraiment le personnage.


Konnichiwa

MasaruMasaruMasaruMasaruMasaruMasaru

Konnichiwa

retour